
Approche 3D
www.lapproche3d.com
Pour qui?
Comment?
-
Mieux comprendre l'origine cérébrale des troubles qui se chronicisent (douleurs, fatigue, anxiété.. ).
-
Apprendre de nouveaux comportements afin de remplacer les chemins neuronaux générant stress, fatigue et douleurs par de nouveaux chemins générant bien-être et sécurité
-
Comprendre le rôle des émotions, les conséquences de leur évitement. Apprendre à ressentir, exprimer, libérer ses émotions.
-
Se détacher de la peur qui alimente les troubles.
-
Apprendre à identifier et exprimer ses besoins et ses limites.
-
Améliorer sa communication avec les autres.
Pourquoi ?
Pourquoi souffrons-nous alors que la médecine ne trouve pas de cause à nos troubles?
Parce que les troubles chroniques prennent souvent naissance dans le cerveau qui envoie un message erroné au corps sous forme de douleur, de fatigue, de tension.
Dès lors que le cerveau reçoit une information d'ordre physique ou émotionnel qu'il perçoit comme un danger, il peut créer un signal d'alerte sous forme de douleur, de fatigue ou autre symptôme : ce peut être suite à un échange conflictuel avec quelqu'un, une pensée ou une émotion désagréable. Ces situations stimulent les mêmes régions du cerveau que celles qui sont stimulées lorsqu'on se fait mal.
La douleur
-
La douleur est réelle. Il n'y a pas de douleur imaginaire.
-
La douleur est toujours activée par le cerveau, et par la création de circuits neuronaux.
-
Le cerveau a la capacité d'allumer et d'éteindre la douleur selon les circonstances.
-
La douleur est toujours une réaction à un stimulus et un signal d'alerte.
-
La douleur peut être activée pour des raisons biologiques, psychologiques ou sociales.
-
Il y a toujours une forte composante émotionnelle.